ce.0930121b@ac-creteil.fr | 01.42.87.49.84

Avec Cyrano , c'est facile d'aller au théâtre !

CYRANO, une plateforme vidéo de théâtre à destination des enseignants (et des élèves).

Grâce à cette application, disponible sur l'ENT, vous retrouvez les captations intégrales des pièces de théâtre actuellement au programme.

Bon spectacle.

Journée de la santé

Les élèves de première ST2S organisent des ateliers de promotion de la santé (contraception, alimentation, corps humain... ) et de découverte de la série ST2S dans le cadre de la journée de la santé qui aura lieu ce lundi 28 mars.

Les stands organisés par les 1 ST2S vous accueilleront de 14 à 18 heures, au niveau de la vie scolaire et dans la cour.

Venez nombreux !

Voir l'affiche

Don de Sang 2022

A tous les élèves majeurs, parents d’élèves, personnels du lycée Jean Jaurès,

Dans le cadre de la collaboration avec l’EFS, une collecte de sang aura lieu le lundi 28 Mars 2022 de 10h à 15h au sein du Lycée Jean-Jaurès (salle polyvalente).

En cette période de crise du Covid, les poches de sang sont en manque dans les hôpitaux.

C’est pourquoi nous avons besoin d’un maximum de personnes voulant faire don de leur sang. Sachez qu’une personne peut sauver trois vies avec un seul don du sang. Le don est anonyme, gratuit et la décision finale vous reviendra.

Pour prendre Rendez-Vous, cliquez sur ce lien, en utilisant ce mot de passe : I01707

Mot de Passe : I01707

Rejoignez les donneurs et les donneuses ! "Nous sommes donneurs”, une vidéo de 30 secondes

Consultez l’Affiche de Présentation

Le Projet “Libres Parleurs de Montreuil”

Découvrez le planning actualisé chaque semaine des Ateliers Éloquence à la rubrique "Dernière Nouvelles", accessible depuis la page d'accueil du site.

Les 4 lycées publics de Montreuil font partie de ce projet : le lycée Eugénie Cotton, le lycée Horticole, le lycée Condorcet et le nôtre.

Objectif :

• Former les jeunes à la prise de parole (faire entendre leur voix/point de vue dans l’espace public : vie professionnelle, personnelle...)
    • Développer l’argumentation et l’éloquence des lycéens.
    • Donner le goût de la parole publique et du débat citoyen.
    • Préparer le grand oral du baccalauréat ....
    • Préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur (Fiches avenir Parcoursup etc...)

Architecture du projet :

Des ateliers « éloquence » sont mis en place dans chaque lycée participant au projet. Il est animé en binôme par un professeur de l’établissement et un intervenant extérieur.

En plus de ces ateliers ont lieu des Master Class. Il s’agit de trois grandes conférences de 2h qui rassemblent l’ensemble des lycées participant au projet autour de personnalités de l’éloquence.

Concours final le vendredi 20 Mai 2022, 19h : 1 lycéen de chaque atelier dans les différents établissements (soient 4 lycées pour le lycée Jean Jaurès) défendent les couleurs de leur établissement lors d’un grand concours de plaidoiries organisé en salle des fêtes de la Mairie.

Un jury de personnalités dont le maire de Montreuil élit le grand gagnant de l’année.

Voir l'affiche

Lire l’article dédié sur le site de la Mairie de Montreuil

Découvrir d'autres articles au sujet les éditions précédentes :