Dimanche, 20 Mai 2012
Vous êtes ici: Accueil Actualités Nouvelle Option Sciences Politiques

En Bref

altSciencesPo - 3 élèves admissibles à SciencesPo : Quentin JUREDIEU (TES1), Acssana MENDES (TS2) & Magaye LOPES (TES2).

Nouvelle Option Sciences Politiques PDF Imprimer
Pédagogie & Projets - Expériences pédagogiques

alt

Une nouvelle option facultative est proposée en Seconde depuis la Rentrée 2009 : Option Sciences Politiques « Analyse des grandes questions contemporaines »

C’est une Option facultative à caractère pluridisciplinaire : elle est en effet prise en charge par des professeurs d’Histoire et Géographie, de Sciences Economiques et Sociales et de Philosophie.

Cette Option est proposée à tous les élèves de Seconde

Dès septembre 2010, cette option sera aussi proposée enPremière, selon des modalités qui seront définies cette année.

Elle prépare donc à l’option Sciences Politiques de terminale qui permet de présenter le concours d’entrée à l’Institut d’Etudes Politiques (SCIENCES PO) réservé aux établissements ayant signé une Convention d’Education Prioritaire avec l’IEP.

Cette option s’adresse à des élèves curieux, travailleurs, intéressés par la compréhension du monde qui les entoure et qui souhaitent à la fois se forger une culture générale et développer des outils d’analyse.

Pour cela, un travail sera mené toute l’année autour de trois grands thèmes : ici